Découverte - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION 12.0.5.22 - AmelieBaretta

Aller au contenu

Menu principal :

Découverte de l'ostéopathie
Qu’est-ce que l’Ostéopathie ?

C'est une thérapie mécanique et manuelle douce fondée sur l'étude de l'anatomie et de la physiologie humaine, qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter l'ensemble des structures et des fonctions de l'organisme (crâne, viscères, articulations, muscles, ligaments, système artériel et veineux...)

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments, des organes, des viscères, du système nerveux peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé et peut donner des maux aux personnes (douleur de dos, migraines, vertiges, entorses ...).

L’ostéopathie repose sur 3 concepts originaux, la main qui est l’outil d’analyse et de soin, de la prise en compte de la globalité de l’individu et du principe d’équilibre tissulaire.
En agissant sur la structure qu’est le squelette, l’ostéopathe vise à réorganiser et à améliorer les fonctions qui sont rattachées à cette structure.

Tout est en interrelation, les organes sont rattachés à la structure (colonne, bassin, crâne) donc une dysfonction de l'un peut engendrer une souffrance de l'autre et vice-versa.
L'ostéopathe choisit la technique la plus confortable et la plus adaptée pour le patient en fonction de son âge, de sa morphologie, de la zone en restriction et de l’énergie que nous demande cette restriction pour pouvoir lui redonner la mobilité physiologique.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu